À PROPOS

MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

M. Oussama Berrada

À travers Bugshan Automotive Group, nous aspirons à redéfinir l'avenir de la mobilité au Maroc. En tant que l'un des leaders de l'importation et de la distribution automobile au Maroc, nous sommes guidés aussi bien par notre profonde compréhension des besoins du consommateur marocain, que par notre vision pour un avenir où l'innovation, la durabilité et l'accessibilité se rencontrent harmonieusement sur les routes du Maroc.

Nous sommes dévoués à créer un écosystème de mobilité où chaque individu a accès à des solutions de transport fiables, écologiques et innovantes. Notre engagement envers l'excellence se traduit par l'introduction de technologies de pointe, le renforcement des partenariats internationaux et l'investissement continu dans l'infrastructure et dans le développement des ressources humaines pour offrir une meilleure qualité de service et des expériences clients uniques.

En tant que partenaires fiables des grandes marques de renommée mondiale, nous nous aventurons dans la conception de solutions innovantes et capables de répondre aux attentes les plus élevées de nos clients.

Nous ne cessons d'anticiper les évolutions du marché, veillant ainsi à ce que chacun de nos véhicules distribués représente la fusion parfaite de qualité de service, de confiance et d'innovation.

Bugshan Automotive Group s'appuie sur son expertise stratégique pour façonner un avenir où la mobilité ne se limite pas à un simple déplacement, mais devient une expérience fluide, sûre et écoresponsable.

Nous croyons fermement que notre vision audacieuse contribuera à redéfinir l'expérience de conduite au Maroc, ouvrant ainsi la voie vers une société plus connectée, une économie plus mouvementée, durable et prospère.

À PROPOS

Fruit de la stratégie de développement du Groupe Bugshan, Bugshan Automotive Group est une filiale qui se positionne comme un acteur stratégique dans le secteur de la distribution automobile au Royaume du Maroc.

Développeur d'expériences clients, partenaire fiable des constructeurs automobiles internationaux, Bugshan Automotive Group ne cesse d'innover pour étendre son activité et créer de la valeur sûre, contribuant à la croissance du marché automobile au Maroc.

Fidèle à son approche qualité et à son engagement envers l'innovation, le groupe ose explorer les voies du futur de la mobilité pour favoriser l'émergence de nouveaux marchés et de nouvelles tendances accessibles pour tous et inscrites dans une perspective durable.

À travers ses 4 pôles, « Automotive Distribution », « Aftermarket Services », « Mobility Solutions » et « Finance & Insurance » , Bugshan Automotive Group assure le développement continu des solutions proposés sur le marché automobile pour assurer la transition à une ère de mobilité propre, durable et accessible.

NOTRE HISTOIRE

FONDATION
DE BUGSHAN GROUP

Bugshan Group a été créé à Djedda en Arabie Saoudite, marquant le début d'une aventure entrepreneuriale remarquable. En peu de temps, le groupe s'est hissé parmi les plus grands conglomérats du Moyen-Orient.

Son influence s'est étendue à l'échelle internationale avec des filiales établies au Maroc, en Algérie, au Yémen, en Égypte et aux Émirats Arabes Unis. Bugshan Group a diversifié ses activités dans les secteurs de l'automobile, de l'immobilier, de l'électronique, du tourisme et des cosmétiques de luxe.

ENTRÉE SUR LE MARCHÉ MAROCAIN ET CRÉATION DE GLOBAL ENGINES

Au début des années 2000, Bugshan Group a fait son entrée sur le marché marocain par le biais de son groupe Bugshan Maroc, investissant dans des secteurs clés tels que l'automobile, l'électroménager et la promotion immobilière.

Cette période a également été marquée par la création de Global Engines, devenant ainsi le distributeur exclusif de la marque Hyundai au Maroc.

EXPANSION DE L'ACTIVITÉ AUTOMOBILE AU MAROC ET CRÉATION DE GLOBAL BRITISH MOTORS

En 2020, Bugshan Group a ouvert la voie à l'avenir de la mobilité en établissant des partenariats stratégiques avec des marques prestigieuses telles que Hyundai, Aston Martin, Tata Motors et Dongfeng, assurant ainsi l'importation et la distribution exclusives de ces marques renommées sur le marché marocain.

Au cours de la même année, Bugshan Group a créé Global British Motors, le distributeur exclusif de la marque Aston Martin au Maroc, coïncidant ainsi avec l'entrée officielle de la marque dans le monde de la Formule 1.

CRÉATION DE GLOBAL INTERNATIONAL MOTORS

En 2021, Bugshan Group a fondé Global International Motors, le distributeur exclusif de la marque Tata Motors au Maroc, injectant ainsi le marché automobile par des véhicules utilitaires performants et de qualité.

FORMATION DE BUGSHAN AUTOMOTIVE GROUP ET GLOBAL CHINESE MOTORS

En mars 2022, Bugshan Group a consolidé sa présence sur le marché automobile marocain en lançant Bugshan Automotive Group, un groupe d'envergure internationale qui englobe toutes les filiales automobiles, offrant ainsi une expertise stratégique centralisée.

Parallèlement, Bugshan Group a créé Global Chinese Motors, une filiale exclusive au Maroc, marquant un autre jalon significatif dans son expansion.

LE GROUPE EN CHIFFRES CLÉS

PARTENARIATS

Au cœur de la réussite de BAG (Bugshan Automotive Group) réside le développement de partenariats forts avec les constructeurs automobiles internationaux.

En collaborant étroitement avec les grandes marques d'Automobile, BAG renforce sa capacité à anticiper les tendances du marché et à répondre aux besoins changeants des clients, contribuant ainsi à façonner l'offre de la mobilité au Maroc.

Ces alliances stratégiques cruciales, permettent au Groupe d'offrir aux clients marocains l'accès exclusif aux dernières innovations et aux véhicules de renommée mondiale.